Enchantement et féérie à Versailles !

Loisirs

Enchantement et féérie à Versailles !
plein air  spectacle  feu d'artifice   Il se passe pleins de choses pendant l'été au Château de Versailles et quel que soit votre choix: émerveillement garanti pour toute la famille !

L'été est synonyme de féérie au Château de Versailles et le planning est chargé. Retrouvez le temps d'une soirée toute la magie d'un lieu historique exceptionnel tel que l'ont connu les grands de la Cour de Louis XIV.


Au programme de cette édition 2017:

La magie des Grandes Eaux Nocturnes couronnées de feux d’artifice


Tous les samedis soir d’été, 2h30 de promenade féérique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice. Au gré d’une balade semée d’étonnement et de surprises, admirez les statues, topiaires et bassins illuminés de la Grande Perspective, la Fontaine de Latone récemment restaurée, le Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, le Bosquet de la Salle de Bal où esquisser quelques pas de danse entouré de mille et une bougies... Sans oublier les jets d’eau modernes entremêlés du Bassin du Miroir, les lasers et les fumigènes de la Colonnade, le géant enseveli du Bosquet de l’Encelade, le Bosquet des Bains d’Apollon et ses groupes sculptés de la grotte de Thétis, les rocailles et coquillages du Bosquet des Trois Fontaines, les effets aériens des sculptures-fontaines du Théâtre d’Eau...
Pour clore cette soirée, les magiciens de la pyrotechnie, les artificiers de Groupe F, donnent rendez-vous sur la Grande Perspective pour y offrir un feu d’artifice royal.
Jusqu'au 16 septembre 2017.

Plus de renseignements:
Découvrir La magie des Grandes Eaux Nocturnes
Découvrir Le Château de Versailles




Le Roi de Feu


Le Versailles Festival continue avec le grand spectacle pyrotechnique Louis XIV, le Roi de Feu qui se déroulera dans les jardins de l’Orangerie du Château de Versailles les jeudi 6, vendredi 7, mercredi 12 et vendredi 14 juillet prochains à 22h.

Sous la direction artistique et dans une mise en scène de Christophe Bertonneau, spécialiste de la pyrotechnie, les artificiers du Groupe F illumineront les jardins de l’Orangerie avec un spectacle fidèle aux fêtes organisées autrefois à la Cour. Plusieurs tableaux rattachés aux différentes planètes du système solaire mettront à l’honneur le Roi Soleil.

Pour la première fois cette année, c’est Stéphane Bern qui assurera la narration du spectacle en voix off.

Plus de renseignements:
Découvrir Les Nuits de l'Orangerie
Découvrir Le Château de Versailles


Partagez si vous avez aimé !

A lire également

La Fête des Loges

La Fête des Loges: la fête foraine incontournable !

La fête foraine incontournable pour toute la famille revient !   » Lire l'article

Parcs d'attractions : la saison 2017 est ouverte !

Parcs d'attractions : la saison 2017 est ouverte !

retrouvez toute l'actualité 2017 des parcs d'attractions français   » Lire l'article

Le top 10 des sorties en famille à Paris

Top 10 des sorties incontournables en famille à Paris

Paris est aussi la capitale des enfants ! Les 10 meilleures idées de sorties avec les enfants   » Lire l'article

Les marchés de Noël

Les marchés de Noël

Chaque année quand les villes s'ornent de leurs atours lumineux de Noël, les marchés de Noël reviennent égayer les centres de nos villes et villages et distiller leur ambiance de fêtes.    » Lire l'article

Tous les articles

 

Vous êtes un professionnel en charge de la communication ? Vous souhaitez entrez en communication avec nous ?