Les marchés de Noël

Loisirs

Les marchés de Noël
Noël  artisanat  week-end  sorties   Chaque année quand les villes s'ornent de leurs atours lumineux de Noël, les marchés de Noël reviennent égayer les centres de nos villes et villages et distiller leur ambiance de fêtes.

Sur la grand place de la commune, dans de petits chalets en bois enneigés, illuminés de décorations scintillantes, couverts de guirlandes, les marchés de Noël participent de l'univers traditionnel et magique de Noël. C'est un événement très attendu qui correspond à une tradition ancienne qui remonte au moyen-âge. Les commerçants itinérants viennent présenter leurs produits traditionnels et leurs idées de cadeaux. Une tradition qui met l'accent sur les produits régionaux, les spécialités de Noël locales, mais fait aussi la part belle à la gastronomie en général et aux gourmandises en particulier. C'est aussi l'opportunité de préparer ses cadeaux, puisque de stands en stands, outre les décorations de Noël, bien sur, vous sont proposés de nombreux produits de l'artisanat, autant d'idées originales et surprenantes.

Pour les enfants, c'est l'occasion de rencontrer le Père Noël en personne, de lui glisser la longue liste des cadeaux désirés, de lui glisser un petit bisou si on a pas trop la frousse quand même du grand bonhomme en rouge, pendant que maman prend la photo souvenir. Ensuite, il y a aussi souvent quelques manèges, une patinoire éphémère dans certaines grandes villes et toujours de nombreuses animations pour passer de bons moments en famille, juste avant de rentrer chez vous afin de trouver et décorer le sapin en famille.

Trouver des marchés de Noël



Près de chez vous
Nul doute qu'il se tient forcément un marché de Noël proche de votre domicile qui comblera vos enfants. Voici une liste des marchés de Noël par régions, et si vous ne trouvez rien, une rapide recherche sur internet "Marché de Noël + le nom de votre région, de votre département ou de votre commune" devrait vous apporter plus de louboutin damen schuhe résultats.

Pour un week-end
Si vous souhaitez pleinement profiter de l'ambiance des marchés de Noël ce week-end, pas d'hésitations : direction l'Alsace, berceau de la tradition où les marchés de Noël sont une véritable institution haute en couleur et en pittoresque ! Du 1er au 25 décembre, les marchés s'installent à Strasbourg, Colmar et dans tous les villages de la région. Mode Louboutin Damen Schuhe for beauties. Ceux de Riquewihr et de Ribeauvillé sortent du lot de part leur cadre médiéval.

* Les marchés de Noël en Alsace : par dates ou par villes et villages
* Strasbourg : www.noel.strasbourg.eu
* Colmar : www.noel-colmar.com

Et si l'Alsace c'est un peu loin pour vous, la Provence abonde également de marchés de Noël et autres foires aux Santons.

Partagez si vous avez aimé !

A lire également

La Fête des Loges

La Fête des Loges: la fête foraine incontournable !

La fête foraine incontournable pour toute la famille revient !   » Lire l'article

Enchantement et féérie à Versailles !

Enchantement et féérie à Versailles !

L'été, le planning est chargé au Château de Versailles !   » Lire l'article

Parcs d'attractions : la saison 2017 est ouverte !

Parcs d'attractions : la saison 2017 est ouverte !

retrouvez toute l'actualité 2017 des parcs d'attractions français   » Lire l'article

Le top 10 des sorties en famille à Paris

Top 10 des sorties incontournables en famille à Paris

Paris est aussi la capitale des enfants ! Les 10 meilleures idées de sorties avec les enfants   » Lire l'article

Tous les articles

 

Vous êtes un professionnel en charge de la communication ? Vous souhaitez entrez en communication avec nous ?